Dans ce duel des Olympiques, les supporters de Marseille n’étaient pas autorisés au Groupama Stadium, en raison d’un arrêté préfectoral. Il n’empêche, il a suffi que Florian Thauvin égalise dans le courant de la première période pour entendre une nette clameur, qui n’était pas le fait de quelques sympathisants isolés.
Même dans les virages, où se regroupent les supporters de l’OL, des fans de l’OM avaient réussi à prendre place. Forcément, avec tout ce beau monde mélangé, cela ne pouvait pas bien se terminer et des Lyonnais ont tenté d’en découdre avec ces supporters marseillais « déguisés ». Selon 20 minutes, cela a commencé à dégénérer et les stadiers ont du intervenir pour évacuer les fans de l’OM revendiqués, même si cela s’est ensuite poursuivi dans les coursives du stade rhodanien.
Après la clameur ayant suivi le but de Thauvin, plusieurs supporters de l'OL ont tenté de s'en prendre aux fans de l'OM présents dans les tribunes latérales du @GroupamaStadium #OLOM, via @20Minutes pic.twitter.com/1BNtlD6xV6
— Jérémy Laugier (@JeremyLaugier) 23 septembre 2018