L’Olympico entre Lyon et Marseille démarre fort, voire même trop fort pour l’OM. Puisqu’après seulement cinq minutes de jeu, le club phocéen se retrouve à 10 contre 11 après l’expulsion de Leonardo Balerdi. De retour de blessure, le capitaine marseillais, dépassé d'entrée dans son couloir droit, a d’abord taclé la cheville de Tolisso (1ère) avant de couper une belle occasion de Lacazette (5e).
🚨| Leonardo Balerdi prend le carton rouge le plus rapide de la saison ! 🟥⏱️ #OLOM pic.twitter.com/nmxGlwPZhx
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
4'32 - Leonardo Balerdi est le joueur le plus rapidement exclu à la suite de 2 cartons jaunes (4'32) au coup d'envoi d'un match de Ligue 1 depuis qu'Opta collecte ces données (2006/07). Craquage. #OLOM https://t.co/IqxG4nPp3g
— OptaJean (@OptaJean) September 22, 2024
Deux cartons jaunes donnés par l’arbitre Benoît Bastien que certains suiveurs du foot français jugent sévères compte tenu de l’enjeu de cet Olympico.
Arbitrage sévère oui, mais Balerdi n’est quand même pas très malin…
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) September 22, 2024
Résumé du match de Balerdi : #OLOMpic.twitter.com/RRnQiI4WxY
— Betclic 🔞 (@Betclic) September 22, 2024
Balerdi qui pense à la planète en s'économisant une douche
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) September 22, 2024
Balerdi joueur immensément divertissant quand même.
— Charly M. (@SeriousCharly) September 22, 2024
Le deuxième jaune est sans doute sévère mais Balerdi est naïf. Il est catapulté à ce poste, peut-être une erreur de De Zerbi, mais il est trop naïf et Lacazette on sait qu’il joue toujours à la limite du maillot. Et cet arbitre a toujours été un petit shérif, rouge. https://t.co/ebVoVLgQFk
— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) September 22, 2024
En tout cas, en supériorité numérique pendant toute la rencontre ou presque, l’OL de Pierre Sage dispose d’une bonne occasion pour remporter ce choc contre Marseille et revenir dans la première partie de tableau, alors que l’OM de Roberto De Zerbi va devoir contenir les Gones pour ramener des points.