Le grand perdant du week-end, c’est indiscutablement Monaco. Battue par Guingamp, l'ASM n’a plus qu’un point d’avance sur le duo OM-OL.
En effet, Marseille a explosé Lille, tandis que l’OL s’est imposé en terres dijonnaises. Néanmoins, il est pour l'heure difficile de pronostiquer le podium final du championnat. Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur cette passionnante lutte à trois pour décrocher une place en Ligue des Champions. Selon le journaliste de Canal Plus, il ne serait pas vraiment étonnant que l’ASM termine quatrième. Ce qui serait un véritable accident industriel pour les dirigeants russes…
« L’ASM vient d’encaisser 10 buts en deux matchs et ne semble pas capable de la moindre réaction. Car on ne peut même pas dire que Guingamp a été réaliste, les Bretons ayant eu d’autres occasions nettes. Il y a vraiment grand danger pour Monaco. L’ASM, que tout le monde voyait finir tranquillement à la deuxième place pourrait tout aussi bien terminer quatrième désormais. Car l’OM a tranquillement déroulé pendant que l’OL a battu Dijon » a expliqué Pierre Ménès, totalement persuadé que l’OL et l’OM ont désormais les cartes en mains pour griller l’ASM au finish.