Pour le directeur général de Grenoble, la LFP a géré de façon amateur le dossier du match OL-Grenoble dont on saura ce jeudi s'il a lieu dans 24 ou dans 48 heures. Et encore ce n'est même pas certain selon Pierre Wantiez.
Relativement discrets dans ce dossier, alors qu’ils sont concernés au premier chef, les Grenoblois en ont assez de ne pas savoir s’ils joueront vendredi ou samedi à Lyon. Et Pierre Wantiez ne tourne pas autour du pot lorsqu’il s’agit de trouver le responsable de cette situation ubuesque. Pour le directeur-général du GF38, la Ligue de Football Professionnel est clairement coupable.
« On a à faire à de l’amateurisme de la part de la Ligue, le tirage était vendredi, certains ont dû dormir le week-end parce que le premier réveil matin qui gigote sur le dossier, c’est lundi à 18h. On aurait pu s’occuper de la question dès vendredi. Aujourd’hui, je suis toujours dans l’incapacité de dire si on va jouer vendredi ou samedi, et le match est dans 48h…C’est aberrant !, constate Pierre Wantiez qui n’est même pas certain de savoir ce jeudi si le match aura lieu vendredi ou samedi. La procédure ne va pas forcément s’arrêter jeudi à 14h. On peut imaginer que le CNOSF fasse aussi une proposition de conciliation qui ne soit pas la décision de la commission d’appel de la Ligue, et que le bureau de la Ligue soit amené à se positionner sur cette décision (...) On traite les supporters comme des chiens et après, certains s'étonnent qu'ils mordent. Moi je vois une chose : dans le sigle "LFP", il y a le "P" de professionnel. On peut l'enlever quand on voit ça. »