Sur le point de prolonger son contrat avec Manchester United, Edinson Cavani démontre qu’il est encore capable de frapper très fort.
Sur l’ensemble des deux matchs, l’attaquant uruguayen a totalement dégoûté l’AS Roma, inscrivant quatre buts, deux à chaque rencontre. L’ancien joueur du PSG est invité à renouveler une telle prestation en finale, contre Villarreal, le 26 mai prochain. Les clubs français, et notamment celui qui terminera 3e de Ligue 1 en fin de saison, prient pour cela. En effet, pour valider un billet direct en Ligue des Champions, le club présent sur la dernière marche du podium a toujours besoin d’une place qui se libère. Ce sera le cas si Manchester United, deuxième de Premier League, valide son billet pour la Ligue des Champions en remportant l’Europa League.
Si jamais Villarreal, qui n’a plus aucune chance d’être dans le Top4 en Liga, venait à s’imposer, alors le sous-marin jaune récupèrerait le billet en trop. Résultat, ce sera le retour des fameux barrages pour le troisième de Ligue 1, avec un énorme enjeu, mais aucune garantie de réussite sachant qu’il y a parfois des gros morceaux. L’année prochaine, le Benfica Lisbonne, le Shakhtar Donetsk ou le PSV Eindhoven pourraient ainsi être au rendez-vous de ces matchs couperets que les clubs français n’ont pas toujours bien négocié par le passé. Autant dire que la perspective de voir Manchester United remporter l’Europa League simplifierait bien des choses pour le club français qui terminera troisième du championnat à la fin du mois.