Comme cela avait été annoncé un peu plus tôt dans la journée, la Direction Technique de l'Arbitrage n'a pas traîné pour prendre une décision concernant Tony Chapron. En effet, suite au geste incroyable de ce dernier lors du match Nantes-PSG, l'autorité en charge des arbitres a annoncé qu'il avait été décidé de mettre dès maintenant Tony Chapron de côté. Et ce n'est que le début des soucis pour l'arbitre qui va également être convoqué par la commission de discipline de la LFP.
« A la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG, impliquant l’arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres ont pris les décisions suivantes :
- le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre.
- M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP.
- M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP », indique la Direction Technique de l'Arbitrage dans un communiqué.