C’est en leader de la Ligue 2 que Nantes recevait Nîmes ce vendredi soir à la Beaujoire et le moins que l’on puisse dire est que les joueurs de Der Zakarian sont tombés de haut en s’inclinant 2 buts à 1 face à de valeureux gardois. Si Monaco bat Laval lundi soir en conclusion de cette 20e journée, alors Nantes cèdera son fauteuil aux joueurs de la Principauté.
Lancé aux trousses du duo de tête, et en attendant le résultat d’Auxerre-Caen, Guingamp a fait la très belle affaire de la soirée en allant s’imposer au Havre (0-1). Les Bretons accèdent à la troisième place du classement à deux longueurs de Nantes.
Angers avait également l’occasion de monter sur le podium, mais le SCO a été battu à domicile par Clermont (1-2). De même, Lens n’a pas réussi à venir à bout d’Arles-Avignon et se contente du nul (0-0) à Bollaert. Finalement, c’est Dijon qui se frotte les mains, puisque la nette victoire (3-0) obtenue contre Le Mans permet aux Bourguignons de se rapprocher du sommet.
En bas du classement, c’était l’heure de la révolte. Sedan, dans une situation très compliquée, a ramené un point de Châteauroux (1-1), tandis qu’Ajaccio est venu à bout d’Istres (3-2) et Niort a battu Tours (3-1).