Nice respire enfin. Mal au point au classement, les Aiglons ont pris trois points précieux face à Dijon (1-0). Pour la manière, on repassera…
Alignés en 4-2-2 par Lucien Favre, l’OGC Nice entamait la rencontre du bon pied et Jallet était proche de surprendre Reynet. Finalement, la timide domination des azuréens était récompensée en fin de première mi-temps. Accroché par Marié, Pléa obtenait un pénalty. D’un joli plat du pied droit, Balotelli permettait aux siens de mener à la pause (39e, 1-0).
En seconde période, Nice maîtrisait moins les débats et Dijon aurait pu égaliser. A l’origine de la majorité des attaques du DFCO, Sammaritano était proche de ramener les siens à la marque peu après l’heure de jeu mais sa belle frappe passait de peu à côté (67e). En fin de match, Balotelli était logiquement exclu (90e).
Au classement, Nice passe devant son adversaire du jour au classement et remonte à la 15e place. Surtout, les hommes de Lucien Favre prennent trois points d’avance sur Strasbourg, dix-huitième.