Bordeaux et Nice ont tout donné ce dimanche pour finalisement se quitter sur un match nul (1-1). Les Girondins, encore une fois réduits à 10, sont passés à quelques secondes de la victoire.
Moins de 72 heures après leur fantasque qualification face à l’Etoile Rouge de Belgrade, Bordeaux remettait le couvert ce dimanche après-midi face à Nice. Et le moins que l’on puisse dire est que les jambes semblaient lourdes côté girondin, même si les Aiglons étaient les premiers à déplorer une perte, puisque Pied se blessait à la cuisse dès la 10e minute et devait quitter ses coéquipiers. Sur le terrain, les débats étaient équilibrés et chaque équipe avait sa période, sans trouver la faille.
Après la pause, Nice passait tout près de l’ouverture du score d’une tête de Civelli, mais Carrasso sortait la parade (48e) tandis que dans la foulée, Jussie trouvait la barre sur un service de Trémoulinas (51e). Le match s’animait mais l’expulsion de Sané, auteur d’une faute grossière sur Cvitanich (64e) changeait la donne. Dès lors, Bordeaux procédait par contre, Gouffran étant même tout près de tomper Delle (75e), tandis que Nice se montrait incapable d’aller chercher sa première victoire de la saison. Le moment était donc venu pour les joueurs de Francis Gillot de placer le coup de grâce, symbolisé par un petit coup de tête sous la barre signé Saivet sur un coup-franc bien botté par Sertic (1-0, 86e). Nice ne lâchait rien et finissait par être récompensé assez logiquement sur la fin, avec un lob de Traoré sur un Carrasso un peu avancé (1-1, 93e). Dans la foulée, Bordeaux avait une ultime énorme double occasion, mais Delle sauvait son camp (95e). Au final, le nul ne satisfait finalement personne, puisque Nice cherche toujours sa première victoire, et Bordeaux dit pour le moment au revoir au podium.