Candidat à la première place il y a seulement quelques journées, le TFC s’est incliné ce dimanche à Nice (1-0), enchainant là sa troisième défaite consécutive et rentrant clairement le rang. Pour les Azuréens, cette victoire permet de rejoindre le milieu du classement et de ne plus flirter avec la zone rouge.
Que retenir de la première période ? Rien ou pas grand-chose, si ce n’est la frappe sur le poteau signée Akpa-Akpro, suite à un centre détourné de Ragattin (35e). Il fallait attendre que la pause soit passée pour voir la rencontre s’animer un peu. C’est d’abord Traoré qui ratait sa cible d’une frappe puissante, mais pas cadrée (47e). Nice passait la vitesse supérieure et Blondel, préféré à Ahamada par Alain Casanova, devait se mettre en valeur sur les tentatives azuréennes de Digard (55e) ou bien encore Eysseric (57e). Le gardien du TFC repoussait l’échéance, mais il allait céder à l’heure de jeu. Sur un coup-franc, le ballon finissait dans les pieds de Cvitanich qui trompait Blondel de près (1-0, 60e). Devant au score, le Gym tentait d’enfoncer rapidement le clou et était proche d’y parvenir, le portier toulousain sortant un nouveau coup-franc de Bauthéac bien placé (62e).
Au fil des minutes, Toulouse jetait ses dernières forces dans la bataille, histoire de tenter d’arracher au moins un point de ce déplacement, et le TFC n’allait pas être loin d’y parvenir. C’est d’abord Ben Yedder qui butait sur Ospina, mais le ballon revenait sur Braaten qui trouvait, lui, le poteau (86e). Nice pliait réellement, mais ne rompait pas malgré la grosse pression toulousaine. De quoi forcément donner des regrets à la formation de Casanova qui s'est réveillée, mais trop tard.