Seulement quatre rencontres de Ligue 1 avaient lieu en ce début de soirée après les matches décalés de vendredi soir, des confrontations mettant en scène des équipes qui luttent actuellement autour de la zone rouge.
Bordeaux avait à cœur de confirmer son regain de forme sur la pelouse de Dijon mais malheureusement pour les hommes de Francis Gillot, les choses se sont plutôt mal passées puisqu'ils ont dû s'incliner sèchement face à une équipe dijonnaise surprenante (2-0). En raison des buts de Jovial (69e) et Corgnet (73e), les Girondins ont perdu trois points face à un adversaire direct et laissent leur 14e place à leur adversaire du soir.
Score identique entre Saint-Etienne et Nice, des Aiglons très nerveux n'ayant rien pu faire après les expulsions rapides d'Ospina et Mouloungui en première période. Très opportunistes, les Verts ont profité de leur supériorité numérique pour trouver par deux fois le chemin des filets, grâce à Sinama-Pongolle sur penalty (25e) et Zouma (39e). Une bonne affaire pour les Stéphanois mais un très mauvais résultat pour Nice, qui perdait réellement ses nerfs en fin de rencontre avec une nouvelle expulsion de Civelli. Les Niçois et leur nouvel entraîneur, René Marsiglia, ne cessent de de couler dans les fins fonds du classement, et pointent désormais à la 18e place.
Dans les deux autres rencontres du soir, une équipe de Lorient très diminuée est allée s'incliner sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard (2-1), le but de Sunu en deuxième période (47e) n'ayant pas été suffisant face aux réalisations de Sagbo (2e sp) et Wass (39e). Et enfin, Ajaccio a arraché un match nul in extremis face à Caen (2-2), André ayant égalisé dans les dernières minutes de la rencontre (91e). Wague (64e) et Nangis (71e) ont inscrit les deux buts normands après l'ouverture du score des Corses par Ilan sur penalty (51e).