En s'imposant ce dimanche contre Sochaux (3-0), le Gym a confirmé qu'il fallait compter avec lui dans la bataille pour le podium, tandis que les Doubistes sont au bord de la zone rouge avec une seule longueur d'avance sur Nancy.
Vainqueur la semaine passée à Toulouse après un match spectaculaire, l’OGC Nice savait qu’il pouvait rejoindre l’ASSE, et même passer, provisoirement, devant l’OL en cas de victoire ce dimanche contre Sochaux, formation qui lutte pour se maintenir. Et pendant toute la première période, les joueurs de Claude Puel cherchaient comment trouver la faille dans une défense doubiste plutôt bien organisée. Nice pensait bien avoir ouvert le score, consécutivement à un coup-franc de Digard que Cvitanich reprenait victorieusement de la tête. Mais l’arbitre refusait à tort le but pour une position de hors-jeu inexistante (21e). Sochaux tentait bien de réagir sur de rares contres, mais sans réellement y parvenir.
Après la pause, la situation se décantait rapidement. Sur un corner, Civelli frappait au but et Traoré détournait, sans réellement le vouloir, le ballon dans le but sochalien (1-0, 50e). Et le Gym n’allait pas tarder à doubler la mise, puisque cette fois, sur un tir de Digard, c’est le pauvre Poujol, qui touchait le ballon et prenait son gardien à contre-pied (2-0, 60e). Sochaux était KO debout et n’allait jamais s’en remettre, d’autant que Nice ne desserrait pas son étreinte.
Et c’est évidemment Cvitanich qui allait porter le coup fatal en marquant le troisième but niçois, l’attaquant argentin récupérant le ballon sur une erreur défensive, avant de tromper Pouplin d’un petit tir piqué (3-0, 83e). La messe était cette fois dite pour Sochaux, les supporters niçois fêtant comme il se doit cette précieuse victoire.