Ce samedi, les supporters du SC Bastia seront interdits de déplacement à Nice pour le compte du match de la 29e journée de Ligue 1. A l’aller, les supporters des Aiglons n’avaient pas été autorisés à se rendre à Furiani en raison de la crainte par les autorités d’incidents. Pour le match de ce week-end, la Préfecture des Alpes-Maritimes a interdit la présence des supporters bastiais dans et aux alentours de l’Allianz Arena, ce que ces derniers n’ont pas accepté.
« En effet des décisions arbitraires anti-démocratiques portant atteinte à la Liberté et aux droits fondamentaux ne peuvent plus continuer de masquer les incompétences des uns et des autres. Puisqu’aucune explication ou raison ne nous semble valable, avec ou sans l’aval des autorités », a fait savoir le groupe Bastia 1905, qui avait pris cette décision avant même celle de la Préfecture, mais devrait finalement rebrousser ses chemins sous les demandes de son propre club.
« A ses supporters et plus particulièrement à l’Association Bastia 1905 qui organise depuis plusieurs jours le déplacement à Nice, les dirigeants, joueurs et employés du Sporting témoignent leur solidarité. Les sanctions à la violation des arrêtés d’interdiction étant extrêmement lourdes, nous leur demandons pour ce match de ne pas aller plus que loin que l’action symbolique, car nos supporters n’ont pas vocation à subir des peines pénales ou des interdictions de stade pour vivre leur passion », a fait savoir le SC Bastia dans un communiqué dénonçant la décision prise conjointement par la préfecture et la LFP.