Pour son grand retour à Furiani, après une longue suspension, Bastia s’est incliné face à Nice (0-1), un résultat qui permet aux joueurs de Claude Puel d’accéder à la quatrième place à seulement trois points de l’Olympique Lyonnais, qui jouera dimanche à Bordeaux. Le but du jeune Maupay a suffi au bonheur des Azuréens qui tiennent le rythme du haut du classement et peuvent continuer à rêver.
Dans l’intense bataille pour le maintien, Troyes pensait faire la grosse affaire de la soirée puisque l’ESTAC menait 2 à 0 à Toulouse à l’entame des cinq dernières minutes, mais le TFC réussissait à arracher le nul (2-2) avec un but égalisateur signé Didot, où Thuram-Ulien a sa part de responsabilité. Le point du nul ne peut évidemment pas satisfaire Troyes après un tel scénario.
En déplacement à Montpellier, Nancy a chuté (1-0), les Lorrains restant à la dernière place du classement, tandis que le champion de France continue à remonter et pointe désormais à la 9e place, à seulement une longueur de l’ASSE. De son côté, Brest ne s’est clairement pas rassuré en se contentant d’un nul (1-1) face à une équipe d’Ajaccio qui continue à prendre des points en cette année 2013.
Enfin, Lorient s’est imposé 2 à 1 contre Evian Thonon Gaillard, revenant à la 7e place sur les talons de Rennes, tandis que l’équipe de Haute-Savoie reste dans la zone rouge en attendant la suite et la fin de la 25e journée.