Nantes s'éclate, Montpellier paie l'addition

Nantes s'éclate, Montpellier paie l'addition

Stade de la Mosson

FC Nantes bat Montpellier : 3 à 1

Buts : Adams (30e) pour Montpellier; Abline (24e), Simin (45e+7 sp), Mostafa Mohamed (85e) pour Nantes

Equipe en forme en ce début de saison, Nantes est leader provisoire de la Ligue 1 après sa victoire à Montpellier qui n'a toujours pas gagné.

Le FC Nantes en tête, même provisoirement, du classement de L1, il y a un bail que les supporters des Canaris n'avaient pas vu cela. Mais c'est pourtant le cas ce samedi soir après le bon match livré par la formation de Kombouaré à Montpellier. Après avoir logiquement ouvert le score par Abline, les Nantais allaient cependant vite retomber sur terre, Adams égalisant pour les locaux (1-1, 30e).

Mais le FCN était un ton au-dessus, et Simon redonnait l'avantage aux siens sur penalty juste avant la pause (1-2, 45e+7). Les visiteurs géraient la rencontre face à une faible formation héraultaise, et Mostafa Mohamed tuait le suspense sur une superbe action qui prenait facilement à défaut la défense du MHSC (1+3, 85e).

La fin de match se déroulait sous tension, Ferri ayant visiblement été insulté par un supporter et voulant en découdre, y compris après le coup de sifflet. Au classement, Nantes est premier avec sept points en trois points tandis que la formation de Der Zakarian ne compte qu'un point et se retrouve à la place de barragiste. De quoi tendre la situation à l'entame de la trêve internationale.