Nantes fait rager l'OL avec cette grosse vente

Nantes fait rager l'OL avec cette grosse vente

Icon Sport

Prêté à Nantes avec une option d’achat fixée à 2,5 millions d’euros, Johan Lepenant va définitivement quitter l’OL cet été. Et l’international français pourrait faire l’objet de gros regrets pour John Textor.

Pas aidé par les blessures, Johan Lepenant n’a jamais véritablement eu sa chance à l’Olympique Lyonnais. Le potentiel du joueur n’en reste pas moins important et Nantes a eu la très bonne idée de récupérer le natif de Granville en prêt l’été dernier. Une excellente affaire de la part de Waldemar Kita, qui a offert à Antoine Kombouaré un milieu de terrain avec un gros volume de jeu et une palette technique supérieure à ce qui se fait à Nantes dans ce secteur de jeu. Prêté avec une option d’achat à seulement 2,5 millions d’euros, Lepenant fait le bonheur des Canaris, avec qui il a déjà joué 24 matchs en Ligue 1 cette saison.

Selon le site Live Foot, il ne fait d’ailleurs aucun doute que le FC Nantes va lever cette faible option d’achat à la fin de la saison pour boucler définitivement la signature de l’international espoirs français (6 sélections). Un deal que l’OL risque de regretter amèrement assez vite puisque le média explique que la valeur du joueur a déjà triplé au point d’atteindre aujourd’hui 7 millions d’euros. Il se murmure d’ailleurs que Nantes sera à l’écoute des offres, dans le cas où un club européen viendrait toquer à la porte du FC Nantes avec une proposition avoisinant les 10 millions d’euros.

Une belle opération financière pour Nantes avec Lepenant

En l’espace d’un été, Waldemar Kita pourrait donc acheter Johan Lepenant 2,5 millions d’euros à l’OL avant de le vendre trois ou quatre fois plus cher dans la foulée. Un énorme regret pour John Textor, qui aurait bien eu besoin de cet argent alors que la DNCG est toujours très attentive à la situation économique du club rhodanien. Cela n’étonnera pas en revanche les supporters lyonnais, lesquels avaient été nombreux l’été dernier à critiquer le montant aussi faible de l’option d’achat de Johan Lepenant lors de son prêt à Nantes.