Si les samedis soirs de Ligue 1 sont parfois ennuyeux, cela n’a pas été le cas à l’occasion de cette 30e journée de Ligue 1 avec du suspense et des belles affaires pour les formations du bas de classement
En déplacement à Rennes, Nancy a arraché une victoire (0-2) qui vaut de l’or pour les Lorrains. Alors que les Bretons s’enfoncent gentiment au classement, l’ASNL revient à seulement deux points de Brest, premier non-relégable, et peut sérieusement penser au maintien, ce qui était totalement inenvisageable il y a encore quelques semaines. Mais avec trois victoires lors des quatre derniers matches, Nancy peut rêver.
Dans un autre match important pour le maintien, Evian TG avait le sourire malgré son nul (2-2) contre une équipe de Reims réduite à dix depuis la première période. Les Champenois menaient en effet 0-2 à Annecy avant de se faire reprendre en toute fin de match.
Vainqueur de l’OL avec la manière lors de la dernière journée, Bastia a confirmé sa forme et son efficacité en s’imposant 4 à 3 à Valenciennes, VA commençant à plonger sérieusement au classement. Pour Ajaccio, les choses se compliquent un peu après la une défaite (2-3) face à une formation du TFC redevenue efficace au bon moment.
Enfin, le match entre Lorient et Bordeaux s’est soldé par un nul qui ne convient à aucune des deux équipes, Obraniak permettant aux Girondins d’éviter une défaite en égalisant à la 86e (1-1).