En déplacement à Nancy ce dimanche après-midi, Nice a manqué l’occasion de déloger l’OM du podium de la Ligue 1, les Azuréens étant battus (1-0) pour une formation lorraine qui se bat pour le maintien.
Sur le synthétique de Marcel-Picot, c’est Nancy qui entrait le mieux dans la rencontre, les joueurs de Patrick Gabriel étant décidés à ne pas laisser les Azuréens prendre leurs marques. Le danger venait de partout, d’autant que la défense niçoise montrait rapidement les signes d’une certaine fébrilité. Et c’est fort logiquement que Bakar donnait de l'air aux siens, s’y reprenant à deux fois pour tromper Ospina (1-0, 23e). L’avantage nancéen à la pause n’avait donc rien d’usurpé.
La seconde période était beaucoup plus équilibrée, et surtout plus nerveuse. Nancy tentait de doubler la mise, mais le Gym était nettement plus présent. Bosetti était bousculé dans la surface par Puygrenier, mais l’arbitre n’accordait pas un pénalty qui n’aurait pas été scandaleux (55e). Les nerfs des deux équipes étaient à vif, et une petite bagarre éclatait après un tacle de Bauthéac sur Karaboué.
Les minutes passaient, et Nice devenait clairement dangereux, à l’image de ce tir de Bosetti qui passait devant le but nancéen (86e). Nancy jouait les contres à fond, et pensait avoir fait la différence, mais l’arbitre refusait le but de Mangani pour une position de hors-jeu, pourtant passif, d’un de ses coéquipiers à la grande fureur du banc lorrain (90e). Et à l’ultime seconde, Moukandjo se voyait lui aussi refuser un but pour un hors-jeu cette fois totalement inexistant (90e+3). Mais l’ASNL tenait quand même une précieuse victoire.