Oui, José Mourinho regarde attentivement la Ligue 1. Pas forcément pour le spectacle, c’est sûr, mais plutôt pour le suspense en haut de tableau.
Car cette saison, entre Nice, Monaco et le Paris Saint-Germain, la lutte pour le titre s’annonce passionnante. Rien à avoir avec ces dernières années durant lesquelles la bande à Zlatan Ibrahimovic pliait le championnat en quelques journées. C’est pourquoi le manager de Manchester United, ravi d’avoir recruté l’avant-centre cet été, a une deuxième raison d’applaudir le départ du Suédois.
« Je pense que les gens en France doivent être contents que Zlatan Ibrahimovic soit parti du PSG. Parce que maintenant vous avez un championnat. Avec lui, il n’y avait pas de championnat. Avec lui, c’est Paris, Paris, Paris… Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions, tout. Et maintenant vous avez un championnat. Un championnat que je regarde. Ça m’intéresse avec Nice de Balotelli, Monaco de mon ami Jardim et le PSG. Vous devriez le remercier d’être parti de la France », a insisté le Portugais au micro de SFR Sport.
Mourinho préfère Ibra en plus vieux
Et comme d’habitude, Mourinho en a profité pour encenser le buteur qu’il avait déjà entraîné à l’Inter Milan. « Zlatan fait des choses phénoménales. Pas uniquement par ses buts mais aussi par la passion qu’il apporte aux sessions d’entraînement, a-t-il confié. Je l’ai eu sous mes ordres lorsqu’il avait 25 ou 26 ans puis maintenant sur la fin de sa carrière. Je peux vous dire que je préfère celui-là. » Celui dont l’état d’esprit et la culture de la gagne font du bien à tout un vestiaire.