Montpellier s’impose à Toulouse et se rapproche du titre

Montpellier s’impose à Toulouse et se rapproche du titre

Photo Icon Sport

A désormais quatre matchs de la fin, Montpellier est assuré d’avoir au moins toujours ses deux points d’avance sur le PSG après son solide succès acquis à Toulouse (0-1). Le PSG, qui se rendra à Lille dimanche, pointe pour le moment à cinq longueurs. 


Montpellier avait l’occasion de tirer le premier et de faire un grand pas vers le titre à l’occasion de ce déplacement de vendredi à Toulouse. Les Héraultais prenaient rapidement les devants en ce sens, avec l’ouverture du score signé Belhanda dès la 3e minute, d’une frappe précise au premier poteau après une succession de feinte (0-1, 3e). Légèrement sonné, le TFC accusait le coup avant de réagir après la demi-heure de jeu, avec notamment un sauvetage décisif de Hilton sur sa ligne sur une occasion très chaude (29e). Ahamada, vigilant déjà sur une tête de Giroud (33e) laissait ensuite son équipe dans le match en arrêtant un pénalty de Giroud, consécutif à une faute de main de Tabanou dans la surface (58e). 


Malgré une légère domination, Toulouse peinait à se montrer dangereux devant une défense montpelliéraine très vigilante et impeccable. En dehors d’une frappe en force sans angle de Rivière et d’une parade de Jourdren (66e), le TFC restait muet jusqu’au bout, lâchant probablement prise dans la course à l’Europe avec cette défaite à domicile, la troisième de la saison. De son côté, Montpellier montre que sa solidité était pour le moment à toute épreuve en tête de la Ligue 1.