Dans un derby du sud sous la pluie, Montpellier est venu à bout de l'OM en l'emportant sur le plus petit des scores, grâce à un but contre son camp de Souleymane Diawara (1-0).
C'était un match au sommet que nous offrait la Ligue 1 ce samedi soir entre deux équipes de Montpellier et de l'OM qui ont pour habitude d'offrir des duels très musclés. Et ce cru 2011-2012 n'a pas dérogé à la règle puisque le match démarrait tambour battant, avec un rythme très élevé malgré deux formations très bien organisées. Mais à l'exception d'une frappe non cadrée de Rémy, qui s'était joué de Jourdren, et d'une tête non cadrée de Giroud, Marseillais et Montpelliérains avaient toutes les peines du monde à s'approcher des buts adverses et rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Après la pause, la rencontre démarrait sur les mêmes bases et il fallait attendre un coup du sort pour voir le tableau d'affichage afficher autre chose que deux bulles. Après un bon travail de Younès Belhanda, Souleymane Camara, très en vue ce soir, centrait au premier poteau et forçait Diawara à marquer contre son camp d'un coup de tête (1-0, 62e). Maladroits sur cette ouverture du score, les Marseillais tentaient de réagir rapidement mais Jordan Ayew manquait le cadre de peu en reprenant une frappe de Gignac repoussée par Jourdren. Malgré quelques poussées en fin de match, les hommes de Didier Deschamps se montraient impuissants offensivement et s'inclinaient pour la quatrième fois de la saison, mettant fin à une série de trois victoires et de cinq matches sans défaite en championnat. De son côté, Montpellier continue d'impressionner et rejoint le PSG en tête du classement, avant le match des Parisiens dimanche soir face à Nancy.