En plus de Lyon, quatrième du classement et désireux d'intégrer le podium, les deux premiers de la Ligue 1 se déplaçaient ce samedi soir, le PSG affrontant Brest pendant que Montpellier se mesurait à Nice.
Et pour les Lyonnais, même si la tâche fut difficile, la mission est réussie puisqu'ils sont venus à bout d'une équipe dijonnaise accrocheuse (3-1). Grâce à un but de la tête Briand (8e) en tout début de match, bien servi par Bastos, l'OL prenait rapidement l'avantage avant d'être rejoint au score en seconde période après un but de Sankharé (61e). Mais les Lyonnais ne lâchaient pas et à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Gomis (82e) puis Lacazette (90e) permettaient aux leurs de l'emporter et de prendre trois points importants dans la course au podium.
Du côté des Parisiens, dotés de trois points d'avance sur leur dauphin montpelliérain, tout s'est à peu près bien passé puisqu'ils se sont imposés, difficilement, au Stade Francis-Le Blé (0-1). Milan Bisevac (6e), seul buteur de la rencontre, a permis au club de la capitale d'engranger les trois points grâce à un but en début de match, qui faisait suite à un petit cafouillage dans la surface brestoise. Malgré un match rythmé et quelques occasions de part et d'autre, les filets ne tremblaient plus et Carlo Ancelotti remportait sa deuxième victoire en deux rencontres en Ligue 1, en plus de garder trois points d'avance sur Montpellier.
Car à Nice, Olivier Giroud et ses coéquipiers ont réussi à arracher une victoire précieuse dans les toutes dernières minutes (0-1). Grâce à l'inévitable Giroud (90e), les Montpelliérains continuent de tenir la marée et restent accrochés au leader, malgré le rythme effréné des Parisiens.
Dans les autres matches de ce début de soirée, Auxerre s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise en concédant une défaite cinglante à domicile face à Nancy (1-3). Les Lorrains l'ont emporté grâce à une réalisation de Mollo (68e) et un doublé de Niculae (69e et 78e) et passent donc devant leur adversaire du soir au classement, qui n'ont pas pu faire mieux qu'inscrire un petit but grâce à Cissé (81e). Au Stade du Moustoir, Lorient ne s'est pas vraiment rassuré en étant tenu en échec par Sochaux (1-1), Bakambu (80e) ayant répondu à Romao (63e). Toulouse a pris le dessus sur Caen (1-0) grâce à un but de Rivière (35e), ce qui n'arrange pas la situation des Caennais, encore un peu plus englués au fin fond du classement.
Et enfin, Lille a su conserver sa troisième place en disposant de Saint-Etienne sur un score assez large (3-0). Grâce à un penalty provoqué et transformé par Eden Hazard (50e), et un doublé de la nouvelle recrue Nolan Roux (86e et 87e) les Lillois restent à quatre points de Montpellier et surtout devant Lyon, vainqueur de Dijon. De son côté, Saint-Etienne continue d'alterner le bon et le moins bon et laisse Toulouse s'emparer de la 8e place.