Champion de France en titre, Montpellier aura donc mis quatre journées avant de connaître sa première victoire de la saison. En déplacement samedi soir à Sochaux, les Héraultais se sont imposés (1-3), de quoi évidemment redonner le sourire à Louis Nicollin qui avait piqué son premier coup de sang après la défaite de dimanche dernier contre l’OM. Avec quatre points, le MSHC remonte à la 12e place du classement et lance enfin sa saison, tandis que Sochaux reste dernier.
Une semaine après son net succès contre Brest, l’AS Saint-Etienne a réalisé la belle opération de cette 6e journée, en allant s’imposer à Bastia (0-3). Une victoire qui permet aux Verts d’accéder à la 7e place, mettant un terme à une série de 42 matches sans défaite des Corses à domicile en championnat.
Autre formation à frapper fort, Lorient, qui a pulvérisé Nancy (3-0), avec notamment un but du vétéran, Ludovic Giuly. Les Merlus accèdent au podium, ce qui confirme la belle forme des Bretons en ce début de saison. Toulouse a connu un petit coup d’arrêt en se contentant du nul au Stadium face à Reims (1-1).
En déplacement à Ajaccio, Evian TG a chuté une nouvelle fois (2-0) et reste dans la zone rouge, avec un seul point. Enfin, Troyes s’est incliné à l’ultime seconde à Brest (1-2), malgré un bon match et voit son adversaire s’éloigner de la zone de rélégation.