Avec seulement une victoire depuis le début de la saison, Montpellier était en grand danger avant le match de ce samedi soir à Nancy, puisque le champion de France pouvait se retrouver dans la zone rouge en cas de défaite en Lorraine. Sans atteindre des sommets, les Héraultais ont gagné la rencontre qu’il fallait (0-2) face à une formation nancéenne qui confirme ses grosses lacunes actuelles. Grâce à des buts de Belhanda (65e) et Camara (90e), le MHSC décolle au classement et retrouve quelques couleurs.
En haut du classement, Lorient a réussi à conserver son invincibilité en arrachant le point du nul (1-1) à Annecy contre Evian Thonon Gaillard. Longtemps menés au score, les Merlus ont égalisé en toute fin de rencontre par Sunu (85e), Corgnet ratant même la balle de match dans le temps additionnel. Avec ce point pris en déplacement, les Bretons restent à la quatrième place avec deux longueurs de retard sur l’OL.
A Nice, et malgré l’absence de leurs supporters, les Bastiais ont réussi à prendre un point (2-2). A noter un superbe but sur coup-franc signé Jérôme Rorthen, lequel n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis avril 2009. Les Corses mettent ainsi un terme à une série de quatre défaites consécutives.
L’autre formation corse engagée en ligue 1, Ajaccio, s’est imposée 1 à 0 à domicile contre Brest et revient à hauteur de son adversaire de ce samedi soir.Enfin, dans le bas du classement, Troyes connaît bien du mal et après la victoire de Toulouse (0-2) au stade de l’Aube, l’ESTAC reste accroché à un triste 20e place avec seulement deux points. De son côté, le TFC reste à l’affût du podium.