Montpellier, Bordeaux et Guingamp ont enregistré ce samedi soir leur première victoire de la saison, tandis qu'Evian Thonon Gaillard s'enfonce après une défaite à domicile face à Rennes.
Une semaine après avoir pris un point à Toulouse, Bordeaux a décroché ce samedi son premier succès de la saison en venant à bout de Bastia (1-0), grâce à un superbe coup-franc signé Saivet (31e). Un résultat positif qui permet aux Girondins de décoller au classement.
Montpellier s’est longtemps fait peur contre Sochaux, puisque les Héraultais n’ont arraché la victoire qu’à l’ultime seconde grâce à un but de Tiéné (2-1), mais après deux défaites de rang, les joueurs de Jean Fernandez ont enfin retrouvé le sourire. Les Doubistes avaient ouvert le score par Contout (43e), mais Hilton égalisait immédiatement (45e). En seconde période, Kanté était expulsé et laissait Sochaux se débrouiller à dix… avec la fin que l’on connaît.
Tout comme Montpellier, et après deux défaites consécutives, Guingamp est reparti en avant, qui plus est dans son premier derby de la saison, contre Lorient. Dans un Roudourou qui a oublié le scénario cauchemar du match contre l’OM, le club de Gourvenec s’est imposé 2 à 0 avec un doublé signé Yatabaré, l’attaquant en forme de Guingamp (3 buts). Les Merlus confirment que cette saison ils sont pour l’instant capables du meilleur comme du pire.
Enfin, Rennes est allé prendre trois points précieux en déplacement à Annecy contre Evian Thonon Gaillard, grâce à un doublé signé Oliveira (1-2). La saison risque d’être longue pour le club de Haute-Savoie toujours en quête d’une victoire.