Montpellier a continué sa remontée au classement grâce à sa victoire (3-1) ce dimanche en fin d'après-midi face à Reims. Les Héraultais s'installent désormais à la 8e place juste derrière l'ASSE et rennes, tandis que les Champenois stagnent à la 18e position.
Les joueurs de Reims le savaient, pour espérer se sortir de la zone rouge il fallait impérativement gagner à Montpellier. Et sur le terrain de la Mosson, dire la pelouse serait un bien grand mot, les Champenois allaient prendre les devants à la 34e, sur une de leurs rares occasions, Courtet trompant Jourdren d’une reprise de la tête (0-1).
Mené à la pause, le champion de France rectifiait vite le tir, puisque Camara égalisait, après une série de tirs repoussée par le portier de Reims (1-1, 49e). Les visiteurs étaient remontés après cette égalisation, et dans la minute suivante, Devaux était bien malheureux puisque son tir trouvait le poteau du gardien de Montpellier (49e). Le match devenait assez fou, chaque action étant une occasion ou presque, les défenses des deux formations étant dans le dur.
Il fallait cependant attendre un coup-franc, consécutif à une main pourtant inexistante de Fofana, pour voir les Héraultais passer devant au score, Estrada envoyant un missile que Placide ne pouvait que toucher (2-1, 66e). Reims pliait et Reims allait totalement s’écrouler, Belhanda triplant la mise sur un ballon d’Utaka repoussé par le portier champenois (3-1, 70e). La fête était cependant ternie pour Montpellier, puisque coup sur coup Marveaux (claquage) et Camara (cheville) devaient quitter la pelouse. Les joueurs de Fournier avaient forcément le moral dans les chaussettes, même si en toute fin de match Ghilas obligeait Jourdren à une parade de gala (87e).