L’effet Robert Moreno n’aura pas duré longtemps du côté de Monaco puisque ce samedi soir, sous le regard sidéré de leur entraîneur espagnol, les joueurs monégasques se sont sabordés salement à Nîmes. Malgré l’ouverture du score de l’inévitable Ben Yedder, les Crocos réussissait à égaliser par Miguel (1-1, 27e). Mais la rencontre basculait en quelques secondes, puisque dans la foulée de l’expulsion logique de Bakayoko (32e), Martins craquait nerveusement et bousculait l’arbitre, ce qui lui valait de suivre son coéquipiers vers les vestiaires. A 9 contre 11, Monaco allait évidemment finir par baisser pavillon et s’inclinait 3-1 face au 19e de Ligue 1.
En déplacement à Strasbourg, Lille se devait de ramener quelque chose. Et même s’ils ont été menés au score, les joueurs nordistes ont inversé la situation et ont gagné (1-2) à la Meinau, se relançant ainsi au classement de Ligue 1.
Autre formation à faire une belle opération, Reims. Menés eux aussi à Angers, les Champenois ont balayé le SCO (1-4) et reviennent à hauteur de Nantes et Lyon. Dans le bas du classement, Dijon a fait sacrée affaire en venant facilement à bout de Brest (3-0), tandis que Toulouse a enfin mis fin à sa série de défaite en ramenant un point d’Amiens (0-0).