Mis sous pression par la victoire de l’OL à Troyes, Monaco s’est imposé dans le temps additionnel contre Caen (1-2). Dans le bas du classement, Lille a créé la sensation sur la pelouse de Toulouse (2-3).
En bas comme en haut, le suspense sera total jusqu’au bout en Ligue 1. En concurrence avec Marseille et Lyon dans la course au podium, Monaco s’est imposé au forceps face à Caen (1-2). Quoi qu’il arrive ce dimanche au Stade Vélodrome, l’ASM conservera donc sa 3e place.
Dans la course à l’Europa League, Montpellier et Rennes ont fait une bonne opération. Le club breton s’est imposé face à Strasbourg (2-1) et prend la 5e place devant l’ASSE, battu par Bordeaux en début d’après-midi. Dans le dur depuis plusieurs semaines, le FC Nantes s’est lourdement incliné face au MHSC (0-2).
La grosse opération pour le LOSC
Dans le bas du classement, le LOSC a réalisé la grosse opération. Profitant de la défaite de Troyes à Lyon, le club nordiste s’est imposé sur la pelouse de Toulouse au terme d’un match à rebondissements (2-3). Par ailleurs, Metz est officiellement relégué après sa défaite contre Angers (2-0). Dans le match « sans pression » de l’après-midi, Dijon a battu Guingamp (3-1).