Quelques heures après la victoire du PSG à Bastia, Monaco a répondu en s’imposant face à Sochaux (2-1), les Monégasques étant toujours à huit points du club de la capitale, malgré un match pas si simple. En bas du classement, Valenciennes plonge Rennes dans le doute et peut toujours penser au maintien, tandis que Reims a raté une énorme occasion de passer devant l’OM et l'OL.
Titulaire au coup d’envoi, pour la première fois de la saison, Berbatov a vite libéré Monaco, en ouvrant le score dès la 6e minute. Mais les Monégasques n’ont pas réussi à prendre le large au score, et il a fallu attendre un penalty de James Rodriguez pour voir l’ASM avoir un peu plus d’air. Les Doubistes n’abdiquaient pas et réduisaient le score, relançant le suspense. Hélas pour les Lionceaux, les nerfs de Jordan Ayew craquaient un peu et le joueur prêté par l’OM était expulsé (84e), ce qui déclenchait une énorme colère de Renard, lequel sortait ses dents contre l’arbitre. Le score en restait là, et Sochaux s’enfonce de plus en plus vers la Ligue 2.
Dans le haut du classement, Reims pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 à Toulouse à la pause, grâce à deux penaltys. Mais le TFC renversait la tendance et s’imposait 3-2, même si l’un des buts toulousains était entaché d’une main grossière que l’arbitre ne voyait pas. Les Champenois, qui avaient l’occasion de dépasser l’OM et l’OL, restent finalement derrière les deux.
Pour le maintien, Evian TG a fait une belle affaire en s’imposant (0-1) à Guingamp, tandis que Valenciennes, est toujours distancé de cinq points par l’équipe de Haute-Savoie, malgré sa victoire contre Rennes (2-1), le club breton se faisant de plus en plus peur à l’entame du sprint final.
Enfin, après avoir longtemps mené 2-1, Nantes a encore craqué dans les ultimes secondes et a concédé le nul (2-2) face à Ajaccio, la lanterne rouge, provoquant une énorme colère de Der Zalarian et des supporters nantais, qui pensaient bien revoir enfin une victoire des Canaris.