Le Paris Saint-Germain pouvait officialiser dimanche soir son titre de champion de France en cas de défaite de Monaco ce samedi à Rennes et de succès du PSG à Gerland. Mais le club de la capitale devra encore patienter, puisque l’ASM s’est imposée 1 à 0 en Bretagne, grâce à un but de Rivière en seconde période. Si la formation de Ranieri pouvait avoir le sourire de reprendre de l’avance sur Lille et de retarder le sacre du PSG, les mines étaient un peu assombries par la blessure de Kurzawa, dont la saison pourrait être terminée.
Dans le bas du classement, Ajaccio a bien longtemps été en position d’officialiser sa relégation en Ligue 2, puisque les Corses ont longtemps été menés par Bordeaux, mais l’égalisation de Mostefa à la 86e (1-1), permet à l’ACA d’y croire au moins jusqu’à dimanche. En effet, si Guingamp prenait un point contre Nantes, alors Ajaccio serait officiellement relégué.
Sochaux et surtout Evian Thonon Gaillard ont fait deux belles opérations. Face à Bastia, l’équipe de Haute-Savoie s’est imposée 2 à 1 et monte même jusqu’à la 15e place, ce qui lui permet d’envisager plus sereinement le maintien dans l’élite. Pour Sochaux, on n’en est pas là, mais le succès obtenu contre Toulouse (2-0) maintient le club doubiste en course, le FCS étant à cinq longueurs de Guingamp.
Enfin, Lorient s’est imposé 2 à 1 à Nice, les Merlus étant pour la première fois de l’année 2014 victorieux loin du Moustoir. Avec 41 points, le maintien est acquis pour les Bretons, tandis que le Gym devra aller encore chercher quelques unités pour assurer sa place en Ligue 1.