Un point en deux matchs, tel est le bilan de l’AS Monaco pendant que le PSG caracole en tête. Le dauphin du club de la capitale s’est incliné 1-0 ce samedi à Evian, dans un match serré et qui s’est décidé sur un pénalty en fin de match pour une faute de main de Carvalho. Ancien de la maison ASM, Mongongu n’a pas tremblé pour offrir ce succès précieux à sa formation, puisque celle-ci se donne un énorme bol d’air en vue du maintien avec ce succès. Pour Monaco en revanche, avec désormais 13 points de retard sur le PSG à sept journées de la fin, c’est plié pour les derniers espoirs du titre.
L’autre information importante de la soirée concerne donc la course au maintien. Valenciennes n’a pas pu faire mieux que match nul face à Montpellier (0-0). Les Nordistes, comme Sochaux avant eux face à l’OM (1-1), se contentent donc de ce point qui les met désormais à six points du maintien.
Dans le derby de l’Atlantique, le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous avec un nul 0-0 entre Nantes et Bordeaux. Entre Reims et Lorient, c’est le score de 1-1 qui a empêché aux deux équipes de se départager. Enfin, dans le match le plus animé de la soirée, Toulouse, mené 2-0 à Ajaccio a failli s’imposer mais Zebina a manqué le pénalty de la gagne à la 93e minute (2-2).