Dans un match qui n’a pas atteint des sommets, Monaco et Bordeaux ont chacun eu leur chance avant de se séparer sur un match nul (2-2) qui laisse l’ASM s’enfoncer dans la zone rouge.
Dans ce match en retard de la 11e journée de Ligue 1, l’AS Monaco avait plus que jamais le couteau sous la gorge avec sa 19e place. La réception d’une formation bordelaise qui semble en éternelle convalescence n’a pas permis de redresser totalement la barre. Il faut dire que les choses se sont rapidement compliquées avec le but contre son camp de Traoré, qui a remis involontairement dans son but un dégagement en catastrophe de Ruffier sur un centre dangereux (0-1, 10e). Mais rapidement, à l’image de cette occasion complètement manquée par Park en face à face devant Carrasso (16e), Monaco prenait l’initiative du jeu dans un match plutôt terne.
La récompense intervenait en début de seconde période, lorsque Park reprenait victorieusement un ballon repoussé par la barre après une tête de Mbokani (1-1, 49e). L’ASM passait ensuite devant grâce à un coup-franc rentrant de Coutadeur, qui finissait sa course dans les filets après être passé devant toute la défense (2-1, 64e). C’était au tour de Bordeaux de réagir avec Jussie qui profitait d’un Ruffier très mal inspiré sur corner pour remettre les pendules à l’heure (74e). L’expulsion de Coutadeur pour un deuxième avertissement ne changeait rien à la donne, surtout que c'était Mbokani qui manquait le coche dans les arrêts de jeu (93e). Les deux équipes se séparaient sur un match nul (2-2) qui ne fait bien évidemment les affaires de personne, et surtout pas d’une formation monégasque engluée dans la zone rouge avec une seule victoire en 11 matchs. Pour Bordeaux, cela reste un résultat positif après la déroute à domicile face à Brest de la semaine dernière, même si la manière n’y est toujours pas.