De plus en plus nombreux depuis quelques années, les consultants se livrent souvent une bataille à distance pour l’analyse qui fera le plus de buzz, et provoquera un début de polémique. Mais jusqu’à présent, les attaques directes entre les « gens du métier » n’étaient pas forcément de mise. Toutefois, s’il y en a deux qui se détestent, ce sont bien Luis Fernandez et Pierre Ménès, qui n’hésitent jamais à s’envoyer des petites piques. Cela s’est poursuivi en ce début de semaine sur un ton plus musclé, l’ancien membre du carré magique reprochant au consultant de Canal + d’avoir été trop mielleux avec Jean-Michel Aulas, dimanche dernier au CFC, après l’avoir tant taillé par le passé.
« T’as regardé le passage d’Aulas dans le CFC ? Quand on arrive dans ce CFC, il y a des snipers, là c’était la brosse à reluire, « c’est magnifique Jean-Michel, la formation, tout est beau ». Alors que quand il n’était pas là, bing bang boum, ça envoyait. Jean-Michel arrive, garde à vous ! Le sniper là, il s’est calmé, on le voit plus ! Tu te tais, tu te caches, tu te plantes. Je ne vais pas citer son nom pour ne pas faire sa promotion », a balancé Luis Fernandez au micro de RMC. Une sortie qui lui a valu une réponse toute aussi salée de la part de Pierre Ménès, qui avoue de son côté qu’il est incapable de supporter l’émission radio de l’ancien joueur du PSG, et a même promis de « tout balancer »…
Bonne nouvelle, Fernandez m'écoute. Désolé moi jamais. Ca me fait saigner des oreilles et puis vu que son émission est de + en + courte...
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 13 Octobre 2014
@tomsdu11 @undoppedd si il continue je vais tout balancer
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 13 Octobre 2014