Brouillon dans le jeu, Lyon est venu à bout de Guingamp (2-1) grâce à des exploits individuels de ses deux hommes forts de ce début de saison : Mariano Diaz et Nabil Fekir.
D’entrée de jeu, c’est Guingamp qui dominait les débats au Groupama Stadium. D’une belle tête, Diallo ne trouvait pas le cadre dans une position idéale (4e). La domination bretonne s’accentuait mais ni Thuram (7e) ni Deaux (9e), ni Diallo (19e) ne trompaient Lopes. L’En Avant était rapidement puni par ce manque de réalisme par Mariano Diaz, qui trompait Johnsson d’une jolie frappe aux 25 mètres (21e, 1-0). Sur coup-franc (23e) puis de la tête sur corner (26e), l’ancien attaquant du Real Madrid était proche de doubler la mise avant la mi-temps. Fekir trouvait lui la barre peu avant le repos (37e).
Fekir permet à Lyon de s'imposer sans briller
Au retour des vestiaires, Guingamp continuait à faire bonne figure. Thuram (47e, 51e) et Deaux (48e) étaient proches de remettre leur équipe dans le match. Finalement, les visiteurs étaient récompensés de leurs efforts peu avant le dernier quart d’heure grâce à Thuram (71e, 1-1). Une joie de courte durée pour Antoine Kombouaré , qui voyait Lyon repasser devant grâce à un enchaînement magnifique de Fekir (73e, 2-1). Plus à l’aise en fin de match malgré quelques frayeurs, Lyon parvenait à conserver son avantage, contrairement au match face à Bordeaux il y a trois semaines.
Une victoire qui vaut cher pour l’OL, qui passe devant l’AS Saint-Etienne au classement. De son côté, Guingamp redescend à la douzième place et se voit coupé dans son élan après le beau succès face à Strasbourg il y a quinze jours.