En déplacement à Angers ce dimanche, l'OM a été accroché (1-1) et ne profite donc pas du match nul de Monaco contre Amiens.
Privé de Dimitri Payet, préservé par Rudi Garcia en vue du choc face à Salzbourg jeudi, l’OM entamait la rencontre de la meilleure manière possible. Sur le premier corner phocéen, Germain était bousculé par Bamba et obtenait un penalty. Meilleur buteur de l’OM, Thauvin ne se faisait pas prier pour inscrire son 20e but de la saison (3e, 0-1). Malgré quelques opportunités intéressantes, Angers ne faisait pas plier l’excellent Pelé, en grande forme depuis quelques semaines. A la pause, c’est l’OM qui menait au score.
En seconde période, le manque de fraicheur physique de l’OM se faisait ressentir. Angers en profitait pour mettre du rythme, mais Pelé continuait ses prouesses. En fin de match, l’ancien gardien du Mans ne pouvait néanmoins rien faire sur la tête à bout portant de Traoré, qui égalisait pour Angers (80e, 1-1). Bousculé par le SCO, Marseille est tenu en échec, mais reste au contact de l’ASM dans la lutte pour le podium. De son côté, l’OL est le grand vainqueur du week-end…