Dans un match bien maîtrisé, il aura tout de même fallu une grosse erreur de la défense montpelliéraine pour permettre à Lyon de s’imposer à la Mosson (0-1). Ce succès place idéalement l’OL dans la course au podium.
Avec désormais deux points de retard sur Lille et un match en plus à disputer, Lyon a montré à Montpellier qu’il savait serrer le jeu au bon moment. Car même si la rencontre a vu les surprenants promus tenir une fois de plus la dragée haute à une formation en lutte pour l’Europe, l’OL aurait pu mettre la main sur ce match bien plus rapidement que cela n’a été le cas. Comme par exemple sur cette belle combinaison offensive conclue par une frappe précise de Lisandro qui heurtait le poteau avant de passer devant la ligne de Jourdren sans entrer (12e). L’Argentin avait une nouvelle occasion sur un bon service de Govou après une percée dans l’axe, mais après un crochet qui lui ouvrait le but, il enlevait trop sa frappe du gauche (22e). La mainmise était lyonnaise, même si quelques éclairs de génie de Camara auraient pu faire la différence. Mais Lloris veillait au grain, comme sur cette frappe à ras de terre repoussée après un beau dribble de l’attaquant montpelliérain (35e).
En seconde période, le rythme et l’engagement étaient toujours soutenus, mais il fallait attendre l’entrée en jeu de Gomis pour voir les choses évoluer. Pourtant, le déclic intervenait sur une passe décisive de… Lloris. Le gardien lyonnais dégageait au loin et Yangambiwa et El-Kaoutari se gênaient et manquaient le ballon. Bastos en profitait pour filer au but et marquer en force du gauche (0-1, 72e). Dès lors, Lyon pouvait s’attacher à maîtriser le cuir, et procéder en contre dès que possible. Bastos se signalait par une frappe à ras du poteau (84e) et les Héraultais ne parvenaient pas à mettre en danger Lloris. C’était finalement Lovren qui y parvenait le mieux, sa tête en arrière passait à un cheveu de la lucarne de Lloris dans les arrêts de jeu (91e). C’était la dernière frayeur pour l’OL, qui remportait ainsi une précieuse victoire dans la course à la Ligue des Champions, tandis que pour Montpellier, qui n’arrive plus à gagner, c’est pour l’instant la 6e place maudite qui se profile.