Quatre jours après la même confrontation en Coupe de la Ligue, Saint-Etienne n'a pas réussi à prendre sa revanche sur son rival lyonnais puisque les hommes de Rémi Garde se sont imposés sur le score de 2-0.
Pourtant, même si l'OL devait se priver de deux éléments importants que sont Lisandro et Bastos, tout était réuni pour vivre un match plaisant mais malheureusement, l'enjeu et le contexte de la rencontre ont pris le pas sur le jeu. Et durant la première période de la rencontre, à l'exception d'une frappe d'Aubameyang sur le poteau lyonnais et d'un sauvetage sur sa ligne de Réveillère, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul, à l'image du niveau affiché par les deux formations.
Après la pause, le climat s'envenimait encore un peu plus et suite à une méchante semelle, Dabo se faisait expulser par Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre. Mais même réduits à dix, les Lyonnais se montraient les plus dangereux et assiégeaient les buts de Ruffier, qui devait s'employer par deux fois sur une frappe puis une tête de Briand. Mais l'ancien Rennais n'abdiquait pas et suite à un corner de Gourcuff repris par Gomis, il ajustait le gardien des Verts d'une tête rageuse et permettait de guider l'OL vers la victoire (1-0, 83e). Car dans les dernières minutes, si les Stéphanois poussaient, Lloris s'interposait parfaitement sur une tentative d'Aubameyang et Yoann Gourcuff écœurait définitivement les Verts en inscrivant le but du KO d'une petite balle piquée (2-0, 91e).
Grâce à ce succès, les Lyonnais reprennent la troisième place à Lille et se retrouvent toujours à six points du leader parisien. Les Verts restent quant à eux fixés à la 8e place du classement.