Lyon patauge à Boulogne

Lyon patauge à Boulogne

Photo Icon Sport

Dans la course au titre, Lyon a perdu deux points précieux à Boulogne (0-0). Seule bonne nouvelle pour Lyon, Lille a été tenu échec à Saint-Etienne (1-1). Paris évite le pire à Lens en arrachant le nul (1-1).

Presque revenu dans la course au titre grâce à une belle série depuis le début de l’année, Lyon a subi un coup d’arrêt sur le terrain de Boulogne ce samedi soir (0-0). Avec probablement le Real Madrid dans un coin de leur tête, les Lyonnais se sont heurtés à une formation nordiste bien regroupée derrière et surtout hargneuse au possible, terminant même le match à 10. L’OL perd l’occasion de prendre la place de leader provisoire, et pourrait sans doute perdre plus en fonction des résultats de dimanche.

 

A Saint-Etienne, une formation lilloise amoindrie par les blessures et les suspensions a assuré l’essentiel à savoir le point du match nul (1-1) pour éviter de s’enfoncer après la défaite à domicile face à Auxerre de dimanche dernier. Les Nordistes limitent la casse à un moment où ils semblent marquer le pas physiquement, surtout que le banc de Rudi Garcia ne lui permet pas de trop faire tourner. Alors, malgré l’ouverture du score et une domination globale des Verts, qui manquent par là-même l’occasion de lâcher Nice pour la place de premier non-relégable, les Nordistes s’accrochent à une 5e place qu’ils partagent pour le moment avec Auxerre et l’OM

 

Derrière, Auxerre n’a pas manqué l’occasion de revenir dans la course avec une courte mais précieuse victoire devant Valenciennes (1-0). Comme souvent, il aura suffit d’un éclair de Jelen pour faire la différence, le buteur bourguignon, parti se ressourcer quelques jours en Pologne pendant la trêve internationale, est visiblement revenu gonflé à bloc. En revanche, chez les outsiders, Monaco a presque dit adieu à l’Europe avec une défaite à Rennes (1-0) face à des Bretons toujours aussi inconstants, mais portés par leur feu-follet et buteur Sylvain Marveaux.

 

Dans le choc du ventre mou, Paris a répondu présent sur le terrain de Lens. Malgré quelques coups du sort comme un pénalty non sifflé, un but refusé et une ouverture du score pas malheureuse de Lens, Sessegnon a trouvé les moyens d’égaliser dans les derniers instants pour permettre aux Parisiens de sauver les meubles (1-1). Sochaux a de son côté pris le meilleur sur Toulouse grâce au seul mais splendide coup-franc de Boudebouz (1-0).

 

En ce qui concerne le bas du tableau, Nancy a enfoncé la tête sous l’eau à Nice dans un match rythmé (2-3). Le dernier but signé Dia a probablement remis le feu aux poudres sur la Côte d’Azur pour la semaine qui vient.

 

Résultats de la 27e journée de Ligue 1

Auxerre - Valenciennes 1-0
Boulogne - Lyon 0-0
Lens - Paris 1-1
Nice - Nancy 2-3
Rennes - Monaco 1-0
Sochaux - Toulouse 1-0

A partir de 21h

St-Etienne - Lille


Dimanche 7 mars

17h : Marseille-Lorient et Grenoble - Le Mans
21h : Bordeaux - Montpellier