Lyon - Grenoble, c'est aussi un match de foot

Lyon - Grenoble, c'est aussi un match de foot

Photo Icon Sport

Désormais célèbre, la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Grenoble aura donc lieu ce samedi à 17h à Gerland. Pour l'OL, un faux pas est interdit, mais les joueurs de Claude Puel auront-ils la tête à la L1 ou à la Ligue des Champions ?

Rarement un match entre le sixième et le dernier de la Ligue 1 aura fait tant parler. Mais grâce à Frédéric Thiriez et Jean-Michel Aulas, ce OL-Grenoble aura occupé tout le monde durant la semaine, avant de finalement trouver sa place dans le calendrier. Maintenant place au football et pour Lyon la partie s’annonce probablement plus compliquée que le classement des deux formations veut bien le dire.


Une semaine après une défaite à Marseille qui a fait très mal aux esprits, et à trois jours du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Bordeaux à Gerland, on peut se demander quel visage affichera l’OL face à Grenoble. Celui conquérant, surtout affiché en Europe, ou celui beaucoup plus timoré de la Ligue 1. En tout cas, Lyon devra impérativement gagner samedi après-midi sous peine de dire adieu à ses minces espoirs de titre, mais surtout se mettre en grand danger dans la course à une place en Ligue des Champions, voire même en Europa League.


« Ce match contre Grenoble va être très important. Le championnat est une priorité.  On a un retard de points, on veut recoller aux premières places, au peloton de tête. On est un petit peu inquiets, mais c’est normal : on est sixièmes. Cela faisait un moment que l’on n’avait plus été à cette place. Ce n’est pas facile mais on s’accroche. On sait que l’on n’est pas loin. Il va falloir batailler pour remporter les matches qui restent. Il y en a neuf, neuf finales. On va tout donner pour revenir sur les trois premiers », a expliqué cette semaine Maxime Gonalons, le jeune milieu de terrain de l’OL, qui sait que cette saison son équipe n’a pas flambé contre les «petites» équipes.


Mais pour ce qui est un derby rhodanien, Grenoble ne fera pas le court déplacement jusqu’à Gerland pour jouer les utilités. Et même si le GF38 ne se fait plus aucune illusion quant à un éventuel maintien, Mecha Badzarevic veut que ses joueurs tentent un exploit contre Lyon. « Dans le foot, tout est possible. Mais nous ne sommes pas Sochaux, ni Montpellier qui ont gagné là-bas. Nous, c’est Grenoble. Il faudra jouer avec nos qualités et mettre encore plus d’engagement et de volonté. Comme je l’ai dit, il faudra réaliser une énorme performance, admet l’entraîneur grenoblois qui connaît la valeur des Lyonnais. L’OL, c’est un grand club d’Europe voilà. C’est une équipe capable de battre n’importe quelle autre équipe. Ce match demande donc beaucoup d’attention de notre part