En déplacement à Metz ce dimanche après-midi, l’OL n’a pas tremblé et s’est largement imposé contre la lanterne rouge (0-5).
C’est dans un 4-4-2 inédit que les hommes de Bruno Genesio débutaient sur la pelouse de la lanterne rouge de la Ligue 1. Avec un duo Memphis-Traoré en attaque, l’OL prenait rapidement les devants. Sur un corner bien frappé par Depay, c'est Marcelo qui ouvrait le score de la tête (1ère, 0-1). Un gros quart d’heure plus tard, le Brésilien s’offrait même un doublé sur une nouvelle offrande l’international néerlandais (20e, 0-2). Largement supérieur techniquement, l’OL était devant à la mi-temps.
Depay stratosphérique : un but... et quatre passes décisives !
Sans forcer, Lyon accentuait son avance en deuxième mi-temps grâce à Depay (65e, 0-3), Traoré (68e, 0-4) puis Mariano Diaz (0-5, 86e). Malgré les absences de Nabil Fekir ou encore de Maxwel Cornet, l’OL n’aura donc pas eu de mal à passer l’obstacle messin. Désormais, la pression est sur l’Olympique de Marseille. Provisoirement, l’OL est 3e de Ligue 1 avec un point d’avance sur l’équipe de Rudi Garcia, qui affrontera Montpellier ce dimanche soir au Stade Vélodrome.