Face à deux promus, Lyon et Bordeaux n’ont pas tremblé. L’OL revient provisoirement sur Marseille à la troisième place grâce au triplé de Lisandro face à Arles-Avignon (5-0). Bordeaux retrouve la première partie de tableau après s’être vengé de Brest (1-3).
Tenu en échec en Avignon à l’aller (1-1), l’Olympique Lyonnais n’a pas laissé place au suspense face au promu sudiste ce dimanche. Malgré quelques changements dans son animation offensive, le retour en forme de Lisandro a rapidement balayé les doutes puisque l’Argentin s’est fendu d’un triplé et d’une passe décisive pour Pjanic, avant de recevoir une ovation méritée de la part de Gerland. Une manière de rappeler à tout le monde qu’il n’était jamais aussi bon et efficace que lorsqu’il évoluait dans l’axe, le plus près possible du but adverse. Avec ce succès 5-0, Lyon double le PSG et s’assurer de terminer au moins la journée à la quatrième place.
A Bordeaux, l’optimisme revient petit à petit après ce deuxième succès d’affilée. Victorieux à l’aller en Gironde, Brest s’est écroulé à domicile et s’est presque logiquement incliné (1-3). Bordeaux, qui avait loupé le coche en première période par Modeste (5e), trouvait la faille comme au bon vieux temps sur coup de pied arrêté, avec une œuvre de Wendel sur coup-franc pour une lucarne de 20 bons mètres (49e). Les Bretons avaient à peine le temps de réagir que Plasil enfonçait le clou en devançant tout le monde sur une déviation de Modeste, y compris Elana (0-2, 67e). Brest réduisait bien le score à trois minutes de la fin d’une frappe en force de Ferradj (1-2, 87e) mais les Girondins s’accrochaient à cette victoire d'autant plus que Diabaté tuait le suspense dans les arrêts de jeu (1-3, 91e), envoyant son équipe à la 7e place du classement. Pas si mal pour un club en crise, même si la place direct pour l’Europe demeure presque inaccessible.