Face à une formation bordelaise redevenue une machine à gagner, quel visage affichera Lyon dimanche soir ? Celui sérieux aperçu contre Debrecen, ou bien celui de la Ligue 1 avec une défense en carton ?
L’Olympique Lyonnais a clairement animé les dimanches soirs de Ligue 1 ces dernières semaines. Alors évidemment on se demande ce que nous réservent les joueurs de Claude Puel pour ce vrai sommet sportif de la Ligue 1 qu’est ce OL-Bordeaux. D’un côté, les Bordelais ont remis le turbo et enchaînent les victoires parfois avec panache, comme en Ligue des Champions, parfois dans la douleur comme face à Paris la semaine passée. De l’autre, les Lyonnais se sont un peu rassurés en explosant Debrecen, mais on sent bien que l’OL a un petit os coincé en travers de la gorge. Et ce dimanche, le septuple champion de France devra vaincre ou probablement dire adieu au titre. Huitième à déjà cinq longueurs de Bordeaux, Lyon est à un tournant de sa saison et une nouvelle défaite pourrait même annoncer des jours agités du côté de Gerland. En attendant, dans les deux camps, on se la joue modeste.
« Bordeaux est dans la continuité de la saison dernière avec un collectif en place. Cette équipe est dans une bonne passe après une période un peu plus délicate qu’elle a su bien gérer. Actuellement, elle est bien au niveau des résultats, même si cela lui arrive de se faire bouger, comme contre le PSG. Il y a des points où elle est plus performante que d’autres », explique Claude Puel, qui serait presque prêt à faire des Girondins de Bordeaux.
Du côté du champion en titre, Laurent Blanc est lui aussi très modeste avant ce voyage à Lyon qui il est vrai n’a pas réussi aux Girondins ces dernières saisons. « Cela sera un match difficile. Je pense que Lyon fait partie des favoris pour le championnat. À mon avis, ils le sont encore et il faut prendre en compte le fait que nous nous rendons chez eux. Ce n’est jamais facile de jouer à Gerland. Contrairement à leur dernier match, ils seront bien présents. Avec tout ce que vous dîtes sur eux, ils auront à cœur de répondre, quoi de mieux que face à Bordeaux. Ils vont disputer ce match et de notre côté, nous irons avec de l’ambition. Depuis deux ans et demi, nous n’avons pas réussi à obtenir un résultat à Lyon », rappelle le coach bordelais. Quoi qu’il en soit, dimanche vers 22 h 45 on devrait en savoir un peu plus sur les forces encore en course pour le titre en Ligue 1.