11e journée de Ligue 1
Stade du Moustoir
Le FC Lorient et le Stade de Reims font match nul 0-0
Exclusions pour Reims : Lopy (46e), Agbadou (90e+1)
Le FC Lorient ne sera pas leader provisoire de Ligue 1. Après six victoires consécutives, les Merlus ont manqué cette opportunité en partageant les points avec le Stade de Reims (0-0). Les hommes de Régis Le Bris avaient pourtant bien entamé la rencontre avec une grosse pression et des occasions d’ouvrir le score, à l’image de la frappe en angle fermé de Ouattara sortie par le gardien Diouf. Mais la physionomie de la rencontre basculait après la sortie sur blessure du buteur lorientais Moffi (25e), très déçu d’abandonner ses coéquipiers.
😰 L'immense tristesse de Terem Moffi au moment de quitter ses partenaires sur blessure !
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 15, 2022
Le meilleur buteur Lorientais, réconforté par tout le banc, quelle image ! #FCLSDR #PrimeVideoLigue1 #Ligue1UberEats pic.twitter.com/fi7lZhebDy
Reims en profitait pour équilibrer la partie. Même après le carton rouge de Lopy (46e) au retour des vestiaires, l’équipe désormais entraînée par l’intérimaire William Still se procurait les meilleures situations en deuxième période. Tout le stade croyait au but de l'attaquant Balogun mais son ballon frôlait le poteau ! Finalement, Reims terminera à 9 après l’exclusion d’Agbadou (90e+1), le huitième carton rouge rémois de la saison ! Insuffisant pour permettre à Lorient de réaliser le gros coup.