Dans le match entre les deux derniers champions de France, c’est Lille qui a raflé la mise ce samedi après-midi en venant à bout de Montpellier sur le score sans appel de 4 buts à 1. Un résultat qui relance le LOSC juste avant la trêve, et qui renvoie le MHSC à ses doutes.
Mieux entrés dans la rencontre, les Nordistes ouvraient logiquement le score par Roux, dont la frappe était légèrement détournée par Congré, ce qui trompait Jourdren (1-0, 24e). Lille prenait réellement ses aises par rapport à une formation de Montpellier plutôt décevante. Mais la tension allait monter d’un cran avec le deuxième but lillois. Sur une action rondement menée, Payet trompait le portier héraultais d’une belle frappe dans le petit filet (2-0, 43e), provoquant la colère des joueurs de René Girard, lesquels faisaient remarquer que Deplagne était au sol lors de l’action, et que le fair-play n’était pas du côté du LOSC, même s’il n’y avait quand même pas de scandale.
Un brin agacés, les Montpelliérains finissaient en plus à dix, Belhanda étant expulsé après un coup de pied en retard sur Pedretti (45e) et après une charge virile, mais à priori correcte sur Roux.
Mené au score, et réduit à dix, Montpellier avait évidemment de mal et craquait en seconde période. C’est d’abord Roux, lancé par Martin, qui gagnait son duel avec Jourdren (3-0, 62e), tandis que Mendes, entré juste avant en jeu à la place de Kalou, corsait l’addition sur une frappe de Roux repoussée par le gardien du MHSC (4-0 ,74e).
Montpellier était KO, mais le champion de France allait quand même réduire l’addition profitant d’une énorme bourde de Digne et Elana, dont Camara profitait (4-1, 82e). La messe était cependant dite depuis longtemps et les supporters de Lille pouvaient entonner un « Petit Papa Noël » de circonstance.