Pour son premier match dans son Grand Stade, Lille espérait probablement mieux que le point du nul (1-1) pris vendredi soir contre Nancy. Les Nordistes n’ont toutefois pas réussi à perturber le jeu lorrain, même si les Nancéens ont joué les dix dernières minutes à dix après l’expulsion de Moukandjo.
Disputée sous une forte chaleur, la rencontre allait pourtant rapidement s’animer, le LOSC étant déterminé à imposer son style et sa marque devant 50.000 supporters entièrement acquis à sa cause. Les Nordistes monopolisaient le ballon, mais ne se créaient finalement pas tellement d’occasions. D’abord prudents, les Nancéens prenaient peu à peu leurs repères et Bakar allait vite refroidir, provisoirement, l’ambiance. Après avoir crocheté Mavuba, le joueur lorrain mystifiait Landreau d’une frappe enroulée (0-1, 33e). Lille était touché, mais pas coulé, et sur un centre de Martin, Kalou, d’une superbe reprise de la tête, ramenait Lille à égalité juste avant la pause (1-1, 43e).
La seconde période ressemblait singulièrement à la première, sans les buts, mais il est vrai que la canicule pesait sur les organismes. Pourtant, Lille allait être en avantage numérique, Moukandjo étant expulsé après un deuxième carton jaune consécutif à une faute sur Payet (80e). Malgré cela, le LOSC ne parvenait pas à trouver la faille dans l’organisation mise en place par Jean Fernandez et devait se contenter du point du nul (1-1).