Lille toujours en feu, Lyon se réchauffe

Lille toujours en feu, Lyon se réchauffe

Photo Icon Sport

Lille n’a pas perdu ses bonnes habitudes en surclassant le PSG (3-1). Lyon a souffert pour s’imposer finalement (0-2) à Nancy. Montpellier, Monaco et Lorient confirment.

Pour cette reprise du championnat, qui marquait également le début de la phase retour, il n’y a pas eu de révolution. Lille, qui a marqué la fin d’année 2009, est reparti tambour battant face au PSG avec une victoire incontestable 3-1 devant des Parisien surclassés, et qui ont réduit le score en fin de rencontre lorsque le suspense était terminé. Auparavant, Obraniak dès la 5e minute d’une frappe précise, Balmont d’une tête tout en élévation puis Béria d’une déviation du crâne avaient mis les Nordistes bien au chaud à la deuxième place.

 

Le troisième reste toujours Montpellier, qui a difficilement battu Nice (1-0) sur un but confus après une double faute de main d’Ospina. Malgré ses recrues, l’OGC Nice ne voit pas les choses s’améliorer. Derrière ce trio inattendu, Lyon s’est repositionné après sa victoire acquise dans la douleur à Nancy (0-2). Les Rhodaniens ont une nouvelle fois montré un visage bien inquiétant, passant à plusieurs reprises tout proche de la correctionnelle avant de faire la différence en fin de match et sur les coups de pied arrêtés. Même avec cette troisième victoire depuis le début de l’année, l’OL montre encore des signes de fébrilité.

 

Du côté des outsiders, Auxerre a fait la mauvaise opération avec un match nul 0-0 à domicile contre Boulogne. Monaco, bien que balloté à domicile face à Sochaux, s’en est remis à son buteur Nené, auteur d’un doublé, pour s’imposer 2-0 et repasser 5e. Enfin, Lorient est reparti fort avec un succès 3-0 sur le bourbier du Mans. Les Sarthois se retrouvent à nouveau relégables, mais à désormais trois longueurs de Stéphanois revigorés par un succès étriqué à Grenoble (1-2).

 

L’ASSE avait fort bien débuté avec des buts signés Perrin puis Rivière, mais un but contre son camp de Varrault dans la foulée a laissé planer le doute jusqu’au bout, tant les Grenoblois se sont procurés d’occasions sur la fin, sans parvenir à égaliser. Ce succès, le premier de l’ère Galtier, sort les Verts de la zone rouge.

 

Enfin, dans les chocs du ventre mou, Rennes n’a pas pu se défaire de Lens (1-1), tandis que Toulouse a rendu la monnaie de sa pièce à Valenciennes (1-3), qui était venu s’imposer au Stadium en début de saison.