Après la claque prise mercredi à Munich, Lille se devait absolument de gagner devant ses supporters face à une équipe de Brest jamais très bonne loin de sa base. L'opération a été réussie puisque le LOSC s'est imposé (1-0) très logiquement, même si les Nordistes ont encore un peu vendangé.
Dominateurs dès le coup d’envoi, les Lillois prenaient le match à leur compte, histoire de ne pas trop gamberger. Mais pendant 44 minutes, le LOSC allait rater occasion sur occasion, à l’image de Nolan Roux, qui manquait l’ouverture du score alors que le but était vide (12e). Un peu plus tard, c’est Kalou qui manquait également le dernier geste alors que le but lui tendait les bras (31e). Brest pliait, mais ne rompait pas, sans toutefois se procurer une seule véritable occasion. Cependant, dans le temps additionnel, Payet adressait un centre parfait que Kalou propulsait tranquillement au fond des filets bretons (1-0, 45e). Il s’agissait là du troisième but de l’ancien de Chelsea pour Lille.
Menés au score, les Brestois devaient impérativement faire mieux en seconde période, et Licka, qui venait d’entrer en jeu était proche d’égaliser sur une demi-volée qui permettait à Landreau de se mettre en valeur (50e). Cependant, Lille se procurait encore quelques grosses occasions de tuer le match, De Melo ratant sa cible pour quelques centimètres (67e). Les Bretons venaient rappeler à leurs adversaires que la messe n’était pas dite et le portier du LOSC devait encore s’employer sur une reprise de Larsen Touré (70e).
Les minutes filaient et la tension montait un peu sur la pelouse, Brest jetant ses forces dans la bataille pour tenter de ramener un point précieux de ce voyage à Lille, mais les Bretons n’y parvenaient pas. Avec cette victoire, le LOSC accède à la 4e place du classement tandis que Brest reste à la 13e position.