Après six matches sans victoire en championnat, le LOSC a repris sa marche en avant en venant à bout de Sochaux (2-0). Mais les Lillois ont eux du mal à battre des Doubistes, où Pelé faisait son retour dans les buts après 4 ans sans jouer, Mendes libérant les Nordistes dans le temps additionnel. Au classement, le LOSC compte trois longueurs d’avance sur l’ASSE et cinq sur l’OM, deux équipes qui s’affronteront lors de la prochaine journée.
Sur un terrain digne d’un champ de labour, mais jugé praticable, Guingamp continue sa descente aux enfers après une nouvelle défaite. Les Bretons avaient pourtant ouvert le score, mais en trois minutes, Reims repassait devant au score avec des buts signés Fortes (69e) et Ayité (72e). Une victoire (2-1) qui permet aux Champenois de revenir à trois points de l’OM, et qui plonge Guingamp à la 16e place avec trois points d’avance sur Evian.
En déplacement à Montpellier, l’ETG a pris le point du nul (1-1). C’est un petit coup d’arrêt pour les Héraultais, qui espéraient bien enchaîner une nouvelle victoire. Menée au score, la formation de Courbis a réussi à revenir au score, avant de se retrouver à dix, Tiéné voyant rouge. Au final, le point du nul semblait quand même convenir plus à Evian Thonon Gaillard.
Pour Valenciennes, la victoire de ce samedi arraché dans les ultimes minutes contre Nice (2-1) vaut son pesant d’or, car VA revient à deux points de l’ETG et peut croire au maintien, même si vendredi prochain le club nordiste se déplacera au Parc des Princes pour y défier le PSG.
Enfin, face à une équipe rennaise capable du meilleur comme du pire, et qui restait sur une probante victoire face à l’OL, Ajaccio a enregistré sa deuxième victoire de la saison (3-1), la première remontant quand même à la 7e journée de championnat, c’était contre…Lyon. Cela ne permet cependant pas à la formation corse de quitter la lanterne rouge.