Match animé à Lille où chaque équipe a eu sa mi-temps. Au bord de la correctionnelle en première mi-temps, l'OL a arraché l'égalisation dans le temps additionnel grâce à un Malick Fofana encore une fois décisif (1-1).
TOPS
Malick Fofana : C'est indiscutablement l'homme en forme de l'Olympique Lyonnais et l'international belge l'a une nouvelle fois prouvé ce vendredi soir. Discret en première mi-temps, Fofana a été l'un des acteurs majeurs de la rébellion lyonnaise après le repos. Actif sur le couloir gauche, il a apporté ce qui manquait à son équipe dans le temps additionnel : de l'efficacité, en reprenant magnifiquement un centre de Maitland-Niles pour fusiller Chevalier et offrir un point à son équipe.
🔚 C'est terminé à Lille !
— Olympique Lyonnais (@OL) November 1, 2024
Bien mieux en seconde période, nos Gones ont arraché l'égalisation en fin de match et partagent les points ce soir 🤝🔴🔵
1-1 #LOSCOL pic.twitter.com/fGwFd69D6g
FLOPS
Duje Caleta-Car : La première mi-temps lyonnaise a été inquiétante et au-delà du Croate, c'est toute la défense des Gones qui aurait pu être citée. L'ancien défenseur de l'OM a semblé particulièrement emprunté, que ce soit face au jeu de corps de Jonathan David ou pour suivre les accélérations de Zhegrova et des autres attaquants de Lille. Comme ses coéquipiers, il était mieux après la pause et heureusement pour l'OL, qui a frôlé la correctionnelle en première mi-temps avec de multiples occasions concédées.
Alexandre Lacazette : Auteur d'un seul but en Ligue 1 cette saison, le capitaine de l'OL comptait sur ce déplacement dans le Nord pour se rassurer. Remplaçant contre Auxerre le week-end dernier, Alexandre Lacazette était cette fois titulaire... mais son match va susciter plus d'inquiétude qu'autre chose. Actif dans le jeu, il semble davantage vouloir se muer en passeur qu'en buteur. Il rate une énorme occasion face au but vide en début de seconde période après un travail colossal de Cherki. Le match en Europa League face à Hoffenheim jeudi permettra sans doute à Pierre Sage de donner du temps de jeu à Mikautadze. Et si le Géorgien marque comme contre Auxerre le week-end dernier, attention pour Lacazette de ne pas glisser dans la hiérarchie des attaquants de l'OL.
Edon Zhegrova : Depuis quelques matchs, l'international kosovar est moins bien et ce match contre l'OL confirme la tendance. Un problème pour l'équipe de Bruno Genesio, tant les éclairs de Zhegrova sont précieux pour Lille depuis plusieurs mois. Malgré la difficulté de la défense de Lyon en première mi-temps, l'ailier droit du LOSC n'a pas réussi à être décisif. Sa première mi-temps est intéressante, mais quand son équipe va moins bien, le joueur de 25 ans disparaît et c'est frustrant pour les Dogues, qui attendent plus de leur meilleur joueur dans ce genre d'affiche.