Mauvaise affaire pour Lille qui a concédé sur sa pelouse le match nul face à Evian (1-1) dans une rencontre où les champions de France ont clairement tiré la langue après trois matchs en six jours.
Le LOSC savait que l’enchainement des rencontres – trois en six jours – allait être délicat et les champions de France l’ont payé face à Evian. Très longs à se mettre en jambes, les Nordistes s’inclinaient rapidement sur un but de Khelifa, qui profitait d’un service de Sorlin pour griller la politesse à la défense des Dogues et tromper Landreau (0-1, 5e). Lille peinait à s’en remettre, et en dehors d’un Joe Cole qui essayait de remettre son équipe dans le bon sens de la marche, les occasions manquaient.
En seconde période, Rudi Garcia tentait de changer ses batteries et cela fonctionnait avec un but de Pedretti auteur d’un but sur un coup-franc rentrant de plus de 30 mètres, que personne ne parvenait à toucher et qui laissait Laquais pantois (1-1, 62e). Mais en dépit de cette égalisation, Lille ne parvenait pas à totalement se débrider, et De Melo manquait même le cadre en dépit d’une situation idéale (77e). Le LOSC concédait donc deux points sur sa pelouse face au promu haut-savoyard, qui n’en demandait pas tant. Il faudra attendre dimanche et les autres résultats pour en savoir plus, mais les champions de France ont de toute évidence manqué une occasion de mettre la pression sur le PSG et Montpellier en tête du classement.